Tuesday, October 11, 2005

Devoir

Les mémoires d’oubli peuvent rêver translucide


I

Je vois seulement mon image dans un miroir
Devant le serpent de vin avec les morceaux de mon corps,
M’incitent à oublier mon nom et tout ce que je fus.
Le miroir et elle, le serpent et elle,
L’orage vient trempée comme toujours
L’esprit dans un nuage d’aube remettent en moi
L’attente d’une lumière éternelle de nuit.

Seulement un éspoir dans tout:
Ma cavité de silence et de paix.
Attente jusqu’à ce que quelqu’un apparaîsse.
Personne, même pas moi.


II

Une fil de lumière s’échappe du fond,
M’appelle pour balancer.

La lumière m'appelle lueur, mais
La lumière que je suis est un réflex
Du mercure divin de vos lèvres.

Laissez-moi me dissiper dans vos bras,
Dans votre dos, rester dans les coins de vos lèvres,
Pour yrester en bas et suffoquer.

Laissez-moi dire votre nom dans une rose sans
[offrir, sans paroles
Rien ne me blesse plus mortellement que la
[reddition douce de vos lèvres.

umf 11:58 PM

0 Comments:

Post a Comment

<< Home